Présentation

Le Laboratoire propose un espace de réflexion(s), d’interrogation(s) et d’échange(s) autour des expériences de recherche, de production et de médiation menées dans les différentes aires culturelles et linguistiques.

Le Laboratoire regroupe des enseignants-chercheurs ayant souhaité mettre en commun leurs compétences et leur savoir afin de développer des recherches dans le domaine littéraire maghrébin et méditerranéen en organisant des congrès, des séminaires, des doctoriales et en publiant les travaux de ces recherches pour faciliter la transmission et la circulation des acquis et des ambitions d’un parcours pluriel.

Le Laboratoire fait valoir la dynamisation de l’espace de la recherche dans un rapport d’interrogation avec les différentes écoles littéraires. Il puise à la force énergisante de l’interdisciplinarité pour mettre en relief la richesse des littératures tunisiennes de langue arabe et de langue française engagées dans un dialogue porteur avec les langues et les littératures du monde.

Media center
Liens utiles

Copyright © 2015 LABO LIMA - Powred by SINAPS